MÉDIATION - NÉGOCIATION

Caroline HAMON-CHETRIT

Avocat à la Cour

 

Depuis que la médiation est proposée par les textes du Code Civil comme une alternative à la résolution des conflits de tous types, Maître HAMON-CHETRIT s'est intéressée particulièrement à la mise en oeuvre des techniques auxquelles elle a été spécialement formée.

 

Parallèlement à son métier d'avocat, Maître HAMON-CHETRIT a exercé pendant plusieurs années en qualité de médiatrice au sein des Associations AIX MEDIATION et POLE SUD. Désignée pour intervenir par la médiation et par la négociation dans la résolution de conflits dans des domaines variés.

Dans le cadre de sa profession d’avocat et dans le respect des règles déontologiques, Maître HAMON-CHETRIT utilise donc également la médiation et la négociation grâce à son expérience et à sa qualification dans ce domaine.

 

Elle utilise des méthodes pour faciliter la communication et aide les parties à prendre des décisions éclairées pour aboutir à des solutions amiables permettant d'économiser du temps et de l'argent. Elle prépare les protocoles transactionnels permettant de sécuriser et d'exécuter les accords intervenus.

 

Depuis 2011, la Loi a donné une valeur juridique particulière à l'Acte d'Avocat à l'instar de l'acte notarié. L'acte d'Avocat a la particularité d'être signé par les particuliers concernés et contresigné par l'Avocat. Dorénavant , cet acte a un statut légal et donne une meilleure sécurité juridique. Maître HAMON-CHETRIT propose de se servir de cet outil supplémentaire donné par la Loi.

 

MÉDIATION - NÉGOCIATION